Articles, Blog

BATTLE THEORIES – CORALINE | DOREMIE vs VOS THEORIES

BATTLE THEORIES – CORALINE | DOREMIE vs VOS THEORIES


53 comments

Je sais que la vidéo devait sortir samedi mais j'avais envie de faire une vidéo plus longue. Je reste présente dans l'espace commentaire pour liker et répondre aux questions ^^

Techniquement si la poupée a été trouvé dans la malle de l’a grand mère, cela pourrait expliquer la première scène du film (lorsque la poupée a l’image de Coraline est crée), puisque j’ai l’impression que la pièce, ou la poupée est crée, est assez vieille et surtout j’ai constaté qu’il ne s’agit d’aucune pièce d’une pink palace ou alors peut être dans un grenier MAIS cela n’expliquerai pas pourquoi la sorcière jette la poupée par la fenêtre ? Est ce que la poupée est jeter du grenier du pink palace pour rejoindre la maison de la grande mère (la malle)…? (Mais si c’est le cas cela voudrais dire que la sorcière trouve refuge au grenier…?) qu’en penses tu de ces théories la?

J’ai aussi une autre théorie mais un peu complexe, si la grand mère a la fin est supposer être la sorcière (ou alors la sorcière qui possède le corps de là grand mère) cela pourrait expliquer un truc.
Je garde en tête que l’histoire de ma grand mère jumelle n’est pas du au hasard, pourquoi s’agitait elle de sa jumelle à la place de sa sœur, je pense que le mot « jumeau » n’est pas du au hasard, je m’explique, sachant que la grand mère avait une jumelle avant qu’elle se face enlever par la sorcière, peut être que comme il s’agit de jumelle cela peut donner un accès à la sorcière, comme on le sait les jumeaux sont des êtres identiques et en quelque sorte lié par la pensé, donc comme une jumelle a été enlevé et est gardé prisonnière chez la sorcière, peut être que les jumelles sont en quelques sortent lié même après la mort et permette donc à la sorcière de passer dans le monde réel voir le monde de l’illusion pour pour poser la grand mère

Hello j’ai suivi tes théories sur Coraline et je me posais une question par rapport au monde illusoire si Coraline se trouvait dans se monde depuis le debut qu’elle y est allée comment se fait il que bobinesky dit à Coraline que les souris ont un message pour elle qu’elle ne doit pas franchir la petite porte (sachant qu’elle va y retourner et une nouvelle fois se trouver dans le monde du beldame) et que les voisines lui prédisent du danger pourquoi l’autre mère avertirait Coraline si c’est le monde qu’elle veut montrer. Pour les gants je me posais la même question. Et aussi pour la grand mère je suis d’accord avec tes théories mais juste Coraline dit à waybi de venir lui et sa grand-mère à la fin
Voilà sinon j’aime beaucoup regarder tes vidéos !!

J’ajoute quelque chose à ta théorie des tourbillons ! (Je ne vois plus que ça maintenant 😫)

Comment l’autre mère à elle put connaître l’existence du triangle en caramel vert, pouvant retrouver ce qui est perdu, des voisines ?
Ou, comment les bestioles à 1:14:00 du film pouvaient savoir que ce caramel était dangereux et essayent de le récupérer (dans la scène où Coraline veut récupérer l’œil de fantômes en forme de levier de vitesse dans le jardin)

À 1:05:10 du film (oui c’est précis) Coraline est chez les voisines du dessous sans la poupée et on voit Miriame Forcible prendre des caramels dans un coffre. Et que voit-on sur les coins du coffre ? Des tourbillons ! Le Beldem est donc présent ! Ça explique pourquoi elle veut récupérer ce caramel !

Sinon j’adore vraiment ce que tu fait et j’adore le film qui fait partie, bien que j’airais put m’en passer, de ma tandre enfance ! (J’ai 15 ans et je suis un gars👍)

J'ai un petit point à rajouter par rapport au puit qui serait un portail vers le monde du Beldame. Quand Coraline se réveille après avoir vu les 3 enfants, elle dit qu'il faut quelle cache la clé, elle se lève du lit et là, le chat va se mettre devant la porte pour l'empêcher de sortir comme s'il savait ce quelle avait derière la tête et qu'il voulait l'empêcher de commettre ce geste. Pour moi c'est une évidence, quand je revu le film avec la théorie du puit qui est un portail, j'ai tout de suite remarquer le geste du chat (pour moi, le chat elle totalement bienveillant et il n'y a pas de doute qu'il en sait beaucoup sur le Beldame et sur les mondes en général surtout qu'il peut aller et venir comme il lui plait ).

je ne sais pas si je m'en souviens tres bien mais sur la photo dans sa chambre de ses amis je crois quil y a vait un paneau publicitaire derriere ses amis comme sur les route ou auto route alors est ce queele a eu un accident voiture est elle est entrain de rever et le beldam est la mort qui veut coraline est puis tous ce quelle voit est ce dont elle a toujours rever le couple spink etpourcible est la voie sexuelle de coraline…

Hey Doremie ! J'ai une théorie pour l'identité de la mamie de Lincoln Loud. Quand on regarde l'oiseau et le chat de Lana, ils ressemblent vachement à Titi et Grominet. Donc je déduis que leur grand-mère peut être Emma Webster (dit Mémé). J'espère que cette théorie passera dans un des tes vidéos !☺

Je sais pas si sa sert mais au début du film on peut voir une poupée qui ressemble fortement à la fille sur la photo noir et blanche…Voilà

Coucou 🤗est-ce que tu pourrais faire des théories sur les jeux professeur Layton et aussi il y a un film qui s'appelle la diva éternelle ( que je conseille d'ailleurs ☺️) Enfin bref il y a quand même pas mal de choses plutôt intéressante !
Et continue comme ça j'adore tes théorie ❤️je les trouve très intéressante !

salut doremie j'ai une théorie sur dora l'exploratrice du faite qu'elle est atteinte d'une maladie mental donc ducoup c pour ça que un singe la suit partout et qu'elle nous demande son chemin

Je pense que La grand mère de wybie a dis à Waybie d’aller donner la poupée à Coraline pour l’espionner

Tu n'a pas dit ma théorie que je t'avais envoyé mes bon c'est pas grave qu'elle sera la prochaine battle théorie j'espère sur la reine des neiges 2 et 1 et les cour métrage .

S'il te plait dorémie, lis ce commentaire jusqu'au bout car il y a des trucs importants et si tu as le temps, pourrais tu y répondre, merci!
alors le truc c'est que déjà pour les théories avec la grand mère de wybie, si il y en a une des deux qui est emprisonnée chez le beldam, tu avais dit que c'était celle avec la poupée il me semble… Même wybie le dit quand il montre la photo à coraline…Même si oui tu as raison, la grand mère a soit menti a wybie ou alors elle ne lui a rien dit du tout et il préfère imaginer sa grand mère sans la poupée…Sinon, je suis d'accord avec ta théorie du fait que la grand mère de wybie peut être une deux deux filles sur la photo, mais j'ai quand même un doute avec le fait que ce soit le beldam et par rapport aux théories des autres, je suis pas sur d'y croire… Je veux dire, ok on ne la voit jamais et elle empeche wybie de parler à coraline mais si c'est le beldam, elle n'aurait pas pu capturer sa soeur en ayant le même âge!! Mais pareil,mr. bobinski je ne suis pas sur qu'il soit mort car je ne comprends pas pourquoi il existe alors, mais je trouve excellente la référence a Tchernobyl, mais il n'est véritablement bleu que dans le monde illusoire et non dans la vraie vie. Dans la vraie vie il est plutôt terne… Pour les deux vieilles et leurs chiens, évidemment que c'est un couple, c'est flagrant. Pour les chiens je pense que oui d'un côté ce sont des représentations d'enfants pris par le beldam et qu'elles s'en occupent mais si on regarde à la fin de coraline, les deux vieilles disent à coraline que le chien va beaucoup mieux qu'au début du film. Pour moi le chien malade, représente coraline et puisqu'à la fin il est guérie, cela voudrait dire que coraline est sauvée mais du coup ca ne colle pas avec ta théorie du fait qu'il y est une fin malheureuse…
sinon j'adore tes vidéos continue comme ça!

comme tu le dis il y a deux version dans le mienne celui que vous appeler "waybi"sappelle "pas de bol"mais tout le monde l'appel "padbi" et le bel dame dans ma version n'a pas de prénom ni de surnom ils l'appelle tous l'autre mère ou il disent que c'est une sorcière(j'adore te vidéos je pensais que ce film n'étais pas connu que j'étais la seule à regarder sa quand j'étais petite mais je vois que non 😂)
Et aussi par rapport au commentaire à 13:28 dans le film on voit l'une des femme en train coudre un costume d'ange à un autre chien PENDANT que Coraline vit toutes les chose étranges donc la on pourrai comprendre que les deux voisines savent que Coraline est pris dans les filets du beldam et commence déjà à préparer un costume pour son âme à elle (je sais pas si c'est compréhensible mais je fait de mon mieux 😅)

4:05 et aussi je pense que ta teori est fosse car rappelle toi dans le monde du beldam il n'y a pas de pui

Pour la Théorie de Bobinsky il est vivant sinon il n'y aurai pas la médaille ils n'auraient pas pu lui la donner si il était mort

Voilà mes théories :
Peut-être que la grand-mère de Waiby est la sœur "jumelle" de beldame et qu'elles sont donc en quelque sorte "liés". Par exemple, la grand-mère a dit à Waiby qu'elle ne voulais pas qu'il aille dans le pink palace, mais pourtant elle avait la poupée de Coraline ce qui me parais très bizzare. Peut-être que beldam a eu un événement dans vie qui a fait qu'elle est devenue ce qu'elle est, et que comme elles serait peut-être "jumelles" elles serait en quelques sortes connectés et donc la grand-mère pourrait être l'esclave de beldam.

2è théorie :
Peut-être que la grand-mère aurait vraiment perdu sa sœur et qu'elle aurait fait en quelque sorte un "pacte" avec beldam pour pouvoir faire en sorte qu'elle retrouve sa sœur. La grand-mère aurait aussi pu vouloir que Coraline parte sauver sa sœur et comme elle sonne à chaque fois au mauvais moment, on pourrait penser qu'elle ne veut pas que waiby en disent trop pour que Coraline ne se décourage pas ou ai peur et renonce à y aller.

Voilà merci à ceux ui ont lu car je sais c'est long 😅

Par rapport à la théorie sur Mr Bobinski, je dirais qu'il est mort étant donné que quand Coraline entre dans son appartement certains meubles sont couverts d'un draps blanc. 🤷🏻‍♀️

J ai vraiment pas compris la scène des gants 😓😁. Et question bête mais par quel moyen l autre mère pourrait accéder au monde réel puisque le monde illusoire ne semble pas avoir d issue à part la porte…il doit sûrement en avoir une ( accessible pour l autre mère ) mais il y a pas l air d avoir d indices dans le film. Bref ma remarque est peux être bête , en tout cas super vidéo !! Merci beaucoup 😊👌❤️

J’ai une question ou es passer la poupée de Coraline à la fin

On n’a là pas revue a la fin

Donc je pense que enfaite la beldamme a garder la poupée pour se venger d’une autre façon

Et la fin comment la main de beldamme aurait put savoir que coraline allait jeté la clef dans le puit ?

J'ai une théorie pour toi peut-être que la main métallique belle dame et contrôler par le belle dame c'est bien ce que tu as dit dans ta vidéo mais peut-être que la main du belle-dame tu as un cerveau pas un cerveau mais la même métallique et lié aux intentions Dubbeldam et elle veut la clé ouvrir le portail et permettre aux belles dames d'aller au monde réel

Par rapport au chat et Wybie et si ils ne formaient qu'un ou alors une sorte de connexion entre les deux car on voit souvent les deux ensembles dans le vrai monde comme lors de la rencontre et comme le Wybie muet ne peut pas parler dans l'autre monde mais qu'il sait ce que le beldam fabrique peut être qu'il utilise le chat qui est sa voix dans l'autre monde pour prévenir Coraline je sais pas si tu comprend

Quand à Bobynski j ai une théorie, il est vivant et mort! Pour cela je vais utiliser ta théorie sur les trois univers où il est vivant dans l'un et mort dans l'autre. Si je me souviens bien on peut le voir dans la fin du film donc il devrai être vivant et pas mort je pense que le beldam à gagner que Coraline est prisonnière dans le faux vrai monde et Bobynski est un indicateur il est mort dans le vrai monde mais pas dans le faux vrai monde et cela explique aussi pourquoi on voir le visage du beldam dans le jardin pour montrer sa victoire sur Coraline
J'espère aussi que tu as compris cette théorie

Et si bobineki était soi possédé par le belle dame ou serez un enfant que le belle dame aurait éveiller d'enlever PS je t'adore toi et t'es théorie la peau bleu c'est peut-être par ce qu'il a déjà été un fantôme

Le belle dame aurait été aussi un enfant kidnappé mai que l'entière belle dame aurait été prisonnière de la maison et elle a capture la nouvelle belle dame elle cherche quelqu'un pour prendre ça place mai ça ne marche car elle peut-être pas assez capturer d'enfants pour partir es que ma théorie et bonne

Cornaline est le belle dame dans le future elle aurait remonté dans le temps pour capturé des enfant qui abité dans la maison vue que personne n'avait emménagé et elle aurait encore capturé Coraline àpré du coup Cornaline et peut-être même belle damme

Alors j'avais une théorie concernant la grand-mère de Wybie. Je suis désolée ça va être treees long.
je trouve la théorie qui dit que la grand-mère serait en fait l'autre mère très intéressante, cependant j'ai une autre théorie la concernant.
Je pense que la grand-mère est allée avec sa sœur dans l'autre monde mais qu'elle c'est rendue compte que c'était un piège et qu'elle a préféré ne pas y retourner. En effet cela me semble étrange que l'autre mère se soit contentée d'un enfant alors qu'elle pouvait en avoir deux.
Sur la photo elle regarde avec distance la poupée car elle se doute que quelque chose n'est pas normal. C'est pour ça qu'elle n'est pas retournée dans l'autre monde et qu'elle a dit dit que sa sœur avait été enlevée. Elle sait que sa sœur n'a pas disparu où ne s'est pas enfuie car elle a vu l'autre mère et elle sait que c'est elle qui l'a enlevé.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la fameuse phrase que dit Wybie selon laquelle si on regarde du fond du puits on voit un ciel étoilé même en pleine journée.
Pour moi, seule sa grand-mère peut lui avoir dit cette phrase parce que dans le village on voit qu'il est seul, son seul ami est le chat et on sait que dans ce monde il ne parle pas. Donc c'est forcément sa grand-mère qui lui a dit.
Pour moi elle a été dans l'autre monde et elle sait que le fond du puits correspond à cet autre monde
Je pense qu'elle dit cette phrase pour empêcher que Wybie tombe dans le puits et se retrouve dans l'autre monde.
En fait, pour aller plus loin, je pense qu' avant la création de la maison le puits était le seul passage vers l'autre monde.
On sait depuis combien de temps la maison a été construite mais on ne sait pas exactement quel âge a l'autre mère.On peut donc imaginer que celle-ci est bien plus âgé que la maison et que le puits était le premier passage vers l'autre monde. Peut-être même qu'un enfant qui a réussi à s'en sortir a commencé à dire aux autres enfants qu'il ne fallait pas s'approcher du puits car il était si profond qu'une fois tombé dedans on pouvait voir le ciel étoilé en plein jour. Cette mise en garde pour éviter que les enfants ne s'en approche à très bien pu passer de génération en génération.
Pour aller encore plus loin on ne sait finalement pas qui a créé le pink Palace ? Et si c'était l'autre mère ? On a vu quelle pouvait interagir avec le vrai monde avec l'exemple des poupées qu'elle envoie. Et si elle avait réussi à créer cette maison avec cette petite porte comme nouveau passage ?
Pour en revenir à la grand-mère de Wybie je pense qu'elle a fait le lien entre cette mise en garde concernant le puits et l'autre monde avec son ciel étoilé en pleine journée. C'est pour ça quelle a dit à Wybie cette phrase: pour lui faire peur et pour pas qu'il tombe dans l'autre monde.

8:03 Dans ce cas, ça veut dire que le Beldan est une maison maudite !
18:21 Peut être qu'en voyant les gants dans le magasin, la vraie mère s'est dit "Tiens ça ferait plaisir à Coraline". Peut être même que si la scène du magasin se passe dans le monde illusoire, le Beldam à exagéré la représentation de la mère, pour prouver à Coraline que sa mère n'est pas sympa et ainsi donner une meilleure image de l'autre monde.

Je me suis toujours dis que le ciel étoilé c'est simplement le noir parce que… il fait noir. Et comme la plaque est en bois il y a des trous. Donc le jour il y a du noir et des points blancs.

Mais je viens seulement après plusieurs moi de me rendre compte que si on tombe y a pas la plaque… M'enfin bon. C'est une théorie, un petit mythe. Ça ne parle pas forcément de tomber dedans disons..

Ta théorie ne tiens pas totalement car à la fin elle va dans le tunnel du monde réelle (le tunnel du début) donc il ne sont pas dans le monde imaginaire donc la fin se finit bien non ? Sinon super vidéo.👍🏾😀😀

Tu peux faire un 5 théories sur bienvenue chez les loud (3)et un 5 théories sur le monde incroyable de Gumball (2)

Dans 5 théories sur les chiens : il dit que le chien sent la mort donc ce pourrait être un symbole = les chiens peuvent représenter la mort

Pour la vendeuse du magasin qui pourrait être l’autre mère déguisée, je trouve ca étrange mais peut être possible.
Vers la fin du film l’autre père dit à coraline que l’autre mère est fatiguée et doit se reposer. Et je pense qu’elle doit être fatiguée d’avoir le contrôle sur tout les personnages ( waybi, les voisins etc..) et aussi fatiguée de à la fois prendre apparence d’une autre personne (comme la mere de coraline) et c’est peut être pour ça que que à certains moments les personnages ne parle plus car l’autre mère a besoin de se reposer et aussi peut être pour cela qu’elle n’accompagne jamais Coraline chez les voisins ! Elle est carrément absente le jour où elle lui offre la tenue (peut être fatiguée d’avoir pris apparence de la vendeuse ! Et de à la fois avoir le contrôle sur le spectacle !
C’est un peu bizarre comme explications mais je sais pas pourquoi j’ai pensée à ça !

Tu sais dans l'autre monde c'est beldam qui est le père une créature sais qui et si cornaline avait accepté d'avoir des bourbon à Laplace des yeux peut être qu'elle aurait une super vie l'autre mère de serait peu être pas aussi méchante

J'ai une théorie sur ta théorie ou les enfants sont avec le beldam si les enfants avez été avec le beldam pourquoi les enfants avait aider coraline a fermer la petite porte ? Stp met un like

Alors j'arrive peut être en retard mais je préviens au cas où il y est des gens qu'il ne sache pas mais au début quand Coraline préviens à son "autre père" que le dîné est prêt il joue du piano et il dit un moment "on garde sur Coraline" donc il dit bien que la poupée la surveille mais elle ne remarque même pas enfin bref je sais qu'il le souligne dans Coraline mais même au tout début on peut quand même le remarquer voilà sinon j'adore tes vidéos tu mérite plus d'abonnés et si tu peux faire un 5 théorie sur Hunger Games se serais bien bisous❤

Coucou doremie je voulais déjà commencé par te dire que j'adore ce que tu fais et que j'ai étais très contente que tu es ressortit une vidéo sur coraline et je voulais te demander si tu pourrais évoquer la scène où wabi capture un escargot ou un truc dans le genre il était aussi entourée de fumé (desoler pour tt les phaute d'orthographe ) sinon continue se que tu fait tu es géniale!!❤❤

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *